http://www.evazion.net
HOME
< News | Forum | Liens | FAQ >
MANGAS
< Sommaire | Adresses >
JEUX VIDEO
< Sommaire >
DOWNLOADS
< mp3 | Emulation | Divers >

~ ah ! my goddess ~
.:: Fujishima Kosuke ::.

Keichi et Belldandy Ah ! My Goddess, connu aussi sous Oh ! My Goddess en anlgais et Aa Megami-Sama en japonais, est un manga que je classerai dans la section relation. Assez vieux, ce manga est un véritable régal. Il existe les mangas qui sont au nombre de 25 pour le moment, la série TV de 48 épisodes de 8 min est disponible en dvd en vostf, 5 OAV vraiment divins (2 dvd vost ou le coffret collector vf/vo) et le film de fin (en dvd vo ou coffret collector vf/vo). L'histoire d'amour entre Belldany et Keichi est vraiment bien faite, et celon les version il y a même des combats avec les anges (film et mangas).
Préparez votre porte-monnaie voici LE manga sentimental qu'il vous faut.


Keichi Morisato, une jeune étudiant, se retrouve une fois de plus à garder la club d'auto dont il fait parti. En voulant commander à manger par téléphone il compose un mauvais numéro et tombe sur la hotline des déesses. A peine a-t-il le temps de comprendre ce qui se passe qu'une femme sort d'un miroir. Elle se présente sous le nom de Belldandy, une déesse de 1° classe aux pouvoirs illimités. Belldandy possède une beauté inégalable, une gentillesse et une bonté sans pareils. Elle propose à Keichi de réaliser un voeu. Celui-ci croyant d'abord à une blague des membres du club hésite, mais il choisit finalement comme voeu que Belldandy reste auprès de lui pour le reste de sa vie. En effet Keichi a du mal à trouver une petite amie, problème dû à sa taille selon lui. Belldandy fait appel à ses pouvoirs et le voeu est validé par les grandes instances. Keichi comprend vite que Belledandy est une déesse aux pouvoirs vraiment impressionnants. Tout deux tombent amoureux, et malgrè de multiples problèmes leur relation avance. Mais voilà que des obstacles de plus en plus difficiles se mettent sur leurs passages. Uld la grande soeur de Belldandy débarque sur Terre pour faire avancer leur histoire d'amour, seulement cette déesse obtient souvent l'effet inverse désiré. Alors que sa puissante magie fait rage, voilà qu'arrive peu de temps après Skuld la soeur cadette. Cette désse à l'intelligence remarquable veut à tout pris séparer Keichi et Belledandy pour ramener cette dernière dans leur monde. Les aventures de Keichi et Belldandy ne font que commencer...



Des dessins vraiment réalistes, pas mal d'humour, une histoire parfaite concernant les OAV et le film, ce manga a tout pour être LE mange sentimental. Chaque personnalité est vraiment intéressante, et l'on ne peut qu'aimer Belledandy (bon sang pourquoi c'est qu'un manga... moi aussi je veux ma déesse lol). Pour un manga sentimental c'est une véritable oeuvre d'art car jamais on ne le trouve gnan gnan, ce qui malheureusement est souvent le cas pour cette catégorie de manga.



Les OAV en dvd vostf sont d'une qualité incroyablement pourrie : le son est affreux, il y a une scène coupée, et jamais de ma vie je n'avais vu un sous-titrage aussi mauvais o_O La version collector est, elle, complète et de qualité. Le doublage/sous-titrage y est meilleur même s'il n'est toujours pas parfait (à noter que les voix françaises ne sont pas les mêmes pour le doublage du film). Le film en dvd quand à lui est d'excellente qualité, qu'il soit en collector ou non. Autre critique concernant le manga, il y a un peu trop d'histoires portées sur les courses de motos ou de voitures. Un conseil : savourez ce manga en OAV avant de vous lancer dans les mangas ^_^



Le générique n'est pas vraiment fameux mais la musique globale du manga est très correcte. Les voix japonaises sont excellentes, et à ma grande surprise la doublage français est de très bonne qualité pour le film, un peu moins pour les OAV (ils auraient pu faire l'effort de reprendre les mêmes voix).




Valid Strict XHTML 1.0! © 2001-2004 Evazion - Webmaster & Designer : Jarod Thanatos