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~ disgaea : hour of darkness ~

Disgaea -- Astuces




CLASSES * ARMES * SORTS * FINS * ASTUCES EN VRAC



CLASSES


Pour débloquer de nouvelles classes il est nécessaire de réunir certains élements :

  • Brawler : aucun.
    Pugilist : classe niveau 5.
    Fighter : classe niveau 12.
    Black Belt : classe niveau 25.
    Wushu Master : classe niveau 50.
    Eternal Fist : classe niveau 100.

  • Warrior : aucun.
    Battler : classe niveau 5.
    Centurion : classe niveau 12.
    Champion : classe niveau 25.
    Hero : classe niveau 50.
    Cosmic Hero : classe niveau 100.

  • Cleric : aucun.
    Priest : classe niveau 5.
    Bishop : classe niveau 12.
    Sage : classe niveau 25.
    Prophet : classe niveau 50.
    Savior : classe niveau 100.

  • Red Mage & Red Skull : aucun.
    Green Mage & Green Skull : aucun.
    Blue Mage & Blue Skull : aucun.
    Star Mage & Star Skull : Red + Green + Blue Mage niveau 5 & Red + Green + Blue Skull niveau 5.
    Prism Mage & Prism Skull : Star Mage niveau 35 & Star Skull niveau 35.
    Galaxy Mage & Galaxy Skull : Prism Mage niveau 50 & Prism Skull niveau 50.

  • Rogue : classe Brawler niveau 5 + classe Warrior niveau 5.
    Thief : classe niveau 6.
    Bandit : classe niveau 14.
    Prowler : classe niveau 30.
    Raider : classe niveau 60.
    Space Pirate : classe niveau 120.

  • Scout : classe Brawler niveau 5 + classe Warrior niveau 5.
    Surveyor : classe niveau 6.
    Ranger : classe niveau 14.
    Strider : classe niveau 30.
    Geo Master : classe niveau 60.
    Lord : classe niveau 120.

  • Archer : arc niveau 3.
    Sniper : classe niveau 6.
    Striker : classe niveau 14.
    Valkyrie : classe niveau 30.
    Ace Archer : classe niveau 60.
    Freischutz : classe niveau 120.

  • Ninja : male classe Brawler niveau 10 + male classe Warrior niveau 10.
    Adept Ninja : classe niveau 7.
    Elite Ninja : classe niveau 18.
    Shadow Ninja : classe niveau 37.
    Master Ninja : classe niveau 75.
    Shinobi : niveau 150.

  • Ronin : female classe Brawler niveau 10 + female classe Warrior niveau 10.
    Samurai : classe niveau 7.
    Bushi : classe niveau 18.
    Kengo : classe niveau 37.
    Blade Master : classe niveau 75.
    Shogun : classe niveau 150.

  • Knight : female classe Warrior niveau 10 + female classe Mage niveau 10.
    Vanquisher : classe niveau 7.
    Rune Knight : classe niveau 18.
    Chaos Knight : classe niveau 37.
    High Knight : classe niveau 75.
    Space Knight : classe niveau 150.

  • Recruit : pistolet niveau 30.
    Officer : classe niveau 10.
    Cyborg : classe niveau 24.
    Psi-Soldier : classe niveau 50.
    Space Police : classe niveau 100.
    Space Marine : classe niveau 200.

  • Angel : female classe Cleric niveau 100 + classe Knight niveau 100 + classe Archer niveau 100.
    Angel Cadet : classe niveau 10.
    Angel Soldier : classe niveau 24.
    Crusader: classe niveau 50.
    Avenger : classe niveau 100.
    Paladin : classe niveau 200.

  • Majin : male classe Warrior niveau 200 + male classe Brawler niveau 200 + classe Ninja niveau 200 + classe Rogue niveau 200 + classe Scout niveau 200.
    Mega Majin : classe niveau 10.
    Giga Majin : classe niveau 24.
    Omega Majin : classe niveau 50.
    Tera Majin : classe niveau 100.
    Divine Majin : classe niveau 200.


Quand plusieurs classes sont nécessaire à en debloquer une, TOUTES les classes doivent être présentes au même moment avec le niveau requis OU plus.


ARMES


Les armes du jeu peuvent être améliorées en rentrant dans l'Item World. Les armes légendaires possèdent 100 niveau, et au sommet se trouve un boss possédant l'arme au niveau supérieur que celle que vous visitez. Le seul moyen d'obtenir les armes ultimes est de trouver une arme légendaire dans la liste suivante, puis d'arriver à l'étage 100 et voler l'arme suivante. Il est très important de ne pas quitter le 100 ème étage, si vous voulez sortir pour sauvegardez avant le boss faites-le au niveau 99.

Poings : God's Hand ; finir le niveau 5 Cave Of Ordeals (refaire autant de fois que nécessaire), ou voler un personnage dans l'Item World.
Epée : Cosmic Blade ; voler un personnage dans l'Item World.
Hache : Durandal ; voler un personnage dans l'Item World.
Lance : Longinus ; lance niveau 25 puis convoquer une Dark Assembly quelconque et parlez enfin à Longinus dans votre château (tutorial des armes, dans un coin en bas), ou voler un personnage dans l'Item World.
Arc : Artemis ; voler un personnage dans l'Item World.
Baton : Galactic Staff ; voler un personnage dans l'Item World.
Pistolet : Infernal Gun ; voler un personnage dans l'Item World.
Monstre : Nemesis ; voler un personnage dans l'Item World.

Dans l'Item World il existe des spécialistes, c'est-à-dire des habitants qui vivent dans votre objet. Si vous les tuez un message apparaît et vous avez dorénavant la possiblité de déplacer ces habitants d'un objet à un autre. Vous pouvez aussi fusionner les habitants ayant le même métier, ce qui permet d'accumuler beaucoup d'habitants et surtout de booster votre objet. Pour mieux vous y retrouver voici la liste des spécialistes et leurs effets.

Coach : booste SPD ; maximum 19998 habitants.
Dietetician : booste HP ; maximum 19998 habitants.
Gladiator : booste ATK ; maximum 19998 habitants.
Marksman : booste HIT ; maximum 19998 habitants.
Master : booste SP ; maximum 19998 habitants.
Physician : booste RES ; maximum 19998 habitants.
Sentry : booste DEF ; maximum 19998 habitants.
Teacher : booste INT ; maximum 19998 habitants.

Alchemist : attaque poison ; maximum 99%.
Amnesiac : attaque silence ; maximum 99%.
Gangster : attaque expérience 0 ; maximum 99%.
Hypnotist : attaque dormir ; maximum 99%.
Profesionnal : attaque coup critique ; maximum 99%.
Witch Doctor : attaque paralise ; maximum 99%.

Aeronaut : protection contre le vent jusqu'à 90%.
Cryophile : protection contre la glace jusqu'à 90%.
Firefighter : protection contre le feu jusqu'à 90%.
Cofee Maker : protection contre le sommeil jusqu'à 99%.
Medecine Man : protection contre la paralisie jusqu'à 99%.
Pharmacist : protection contre le poison jusqu'à 99%.
Psychologist : protection contre le mutisme jusqu'à 99%.
Social Worker : protection contre l'impossiblité de gagner de l'expérience jusqu'à 99%.

Armsmaster : booste le gain en niveau d'arme ; maximum 3000 habitants.
Broker Hell : booste le gain d'argent ; maximum 300 habitants.
Manager : booste le gain en Mana ; maximum 300 habitants.
Statistician : booste le gain en expérience ; maximum 300 habitants.


SORTS


Les Armes :

  • Poings : niveau 1 Triple Strike ~ niveau 3 Tiger Charge ~ niveau 6 Lions Roar ~ niveau 10 King Of Beasts ~ niveau 15 Rising Dragon ~ niveau 20 Big Bang.
  • Epée : niveau 1 Blade Rush ~ niveau 3 Hurricane Slash ~ niveau 6 Wind Cutter ~ niveau 10 Winged Slayer ~ niveau 15 Nightsever ~ niveau 20 Dimension Slash.
  • Hache : niveau 1 Boulder Crush ~ niveau 3 Skull Splitter ~ niveau 6 Colossal Fissure ~ niveau 10 Violent Storm ~ niveau 15 Graviton Bomb ~ niveau 20 Calamity Drive.
  • Lance : niveau 1 Impaler ~ niveau 3 Sky Lunge ~ niveau 6 Asteroid Drop ~ niveau 10 Avalanche ~ niveau 15 Turbulance ~ niveau 20 Spear Storm.
  • Arc : niveau 1 Poison Arrow ~ niveau 3 Dark Flash ~ niveau 6 Delta Spirit ~ niveau 10 Sturnhimmel ~ niveau 15 Zielregen ~ niveau 20 Doppelganger.
  • Pistolet : niveau 1 Tri-Burst ~ niveau 3 Rapidfire ~ niveau 6 Proximal Shot ~ niveau 10 Bullet Storm ~ niveau 15 Totenkreuz ~ niveau 20 Inferno.

Les Magies :

  • Classe Cleric : niveau 1 Heal ~ niveau 7 Espoir ~ niveau 9 Shield ~ niveau 10 Mega Heal ~ niveau 15 Magic Wall ~ niveau 25 Giga Heal ~ niveau 50 Omega Heal.
  • Red/Green/Blue Mage & Skull: niveau 1 Fire/Wind/Ice ~ niveau 8 Mega Fire/Wind/Ice ~ niveau 9 Magic Boost ~ niveau 12 Braveheart ~ niveau 20 Giga Fire/Wind/Ice ~ niveau 40 Omega Fire/Wind/Ice ~ niveau 100 Tera Fire/Wind/Ice.
  • Star Mage & Skull: niveau 1 Star ~ niveau 9 Magic Boost ~ niveau 12 Mega Star & Braveheart ~ niveau 25 Giga Star ~ niveau 50 Omega Star ~ niveau 100 Tera Star.
  • Prism Mage & Skull: niveau 1 Fire & Wind & Ice ~ niveau 8 Mega Fire & Wind & Ice ~ niveau 9 Magic Boost ~ niveau 12 Braveheart ~ niveau 20 Giga Fire & Wind & Ice ~ niveau 40 Omega Fire & Wind & Ice.
  • Galaxy Mage & Skull: niveau 1 Fire & Wind & Ice & Star ~ niveau 8 Mega Fire & Wind & Ice ~ niveau 9 Magic Boost ~ niveau 12 Mega Star & Braveheart ~ niveau 20 Giga Fire & Wind & Ice ~ niveau 25 Giga Star ~ niveau 40 Omega Fire & Wind & Ice ~ niveau 50 Omega Star.
  • Classe Knight : vous obtenez au début un type d'élément aléatoirement ; niveau 1 Fire/Wind/Ice ~ niveau 6 Magic Wall ~ niveau 7 Magic Boost ~ niveau 9 Shield ~ niveau 10 Mega Fire/Wind/Ice & Braveheart ~ niveau 25 Giga Fire/Wind/Ice ~ niveau 50 Omega Fire/Wind/Ice.
  • Classe Angel : vous obtenez au début un type d'élément aléatoirement ; niveau 1 Fire/Wind/Ice ~ niveau 2 Heal ~ niveau 9 Espoir ~ niveau 12 Mega Fire/Wind/Ice ~ niveau 15 Mega Heal ~ niveau 30 Giga Fire/Wind/Ice ~ niveau 36 Giga Heal.


FINS


Il existe plusieurs fins à ce jeu, bien qu'on est aucun choix à faire durant l'aventure. A la fin d'une partie vous pouvez enregistrer et effectuer un nouvelle partie en gardant tous les personnages, accessoires, argent, équipements, expérience, niveaux, classes, popularité à la Dark Assembly, et statistiques de l'hôpital.

Fin classique : ne rien faire pour avoir les autres fins.

Bonne fin : ne tuer aucun de vos personnages. Vous pouvez les tuer uniquement par l'action "Delete a character" de la Dark Assembly, ou perdre un combattant à cause de l'adversaire, mais en aucun cas l'un de vos personnages doit mourir sous les coups ou sorts de l'un des votres.

Fin humains : débloquer Humain World dans la Dark Assembly et finissez le niveau.

Fin Etna : avant la fin du chapitre 5 vous devez avoir perdu au moins 100 personnages, puis choisissez de tuer.

Fin Floane : avant la fin du chatpire 3 vous devez avoir perdu au moins 50 personnages, puis choissez de tuer Hoggmeiser.

Fin Mid-Boss : perdez au moins une fois contre Mid-Boss.

Fin Item God : dans l'Item World, allez à l'étage 100 d'un objet légendaire puis tuez l'Item God en ayant perdu au moins un personnage.

Fin Dark Assembly : finissez le dernier chapitre en ayant gagné au moins 100 fois à la Dark Assembly en combattant.


ASTUCES EN VRAC


Transmigrate : à partir du niveau 3 de la Dark Assembly vous pouvez transmigrer et retomber au niveau 1 en ayant des statistiques nettement plus élevées qu'avant. Lors de ce passage vous gardez l'expérience acquise en fonction du niveau de mana que vous déboursez. Il est donc important de transmigrer uniquement en Genius. Pour savoir quand transmigrez, c'est à vous de voir au début, mais sachez que vous ne devez jamais transmigrer si votre niveau actuel est inférieur au nombre de niveaux stockés.

Apprendre des sorts : si un personnage est à coté de son élève il a accès à ses sorts. Si vous montez les sorts au niveau 1, le maitre n'aura plus besoin d'être près de l'élève pour avoir accès aux sorts.

Booster le niveau des armes : équipez-vous de Armaster et allez dans un niveau avec des cases invincibles. Là utilisez vos armes sur les monstres qui ne perdront pas de vie et ni vous par ailleurs.

Booster l'expérience et le mana : au début vous devrez vous contenter du niveau 3 Terrible Cold au chapitre 5. Empilez les monstres les un sur les autres, puis jetez le dernier monstre de niveau 20 sur la seule case qui ne rend pas invincible et bloquez le par vos personnages. Là vous n'avez plus qu'a attaquer. Si vous n'arrivez pas à la toucher augmentez vos HIT, si les dégats sont de 0 augmentez votre ATK. Si vous avez pas mal de mana, allez à la Dark Assembly au préalable et demandez de tripler l'expérience pour le premier monstre tué. Quand vous aurez atteint un bon niveau, débloquer Cave Of Ordeals à la Dark Assembly et faites le niveau 3 qui peut monter peut faire gagner 1000 niveaux en 15 minutes. Si vos personnages sont faibles allez-y doucement. Pour les mages très puissant ce sera facile, pour les autres prenez des personnages qui possèdent des attaques massives de 3x3 cases. La marche à suivre est d'attaquer une fois puis de battre en retraite à 4 ou 5 cases au fond du niveau. Les monstres ont une très bonne défense magique et physique, mais ils ne peuvent se déplacer que de deux cases, avec une attaque pouvant porter à deux cases. Donc efectuez des attaques de distances et larges de la case de départ, puis reculez, puis remetez vous SUR la case de départ et attaquez et reculez de nouveau etc. N'oubliez pas que les personnages effecutant une attaque team recoivent eux aussi de l'expérience et du mana même s'ils ne touches pas l'adversaire, l'idéal pour boostez les personnages faibles. Pour augmenter les chances d'une team attaque réunissez des maitres et leurs élèves, et ayez le même type d'arme.

Testament : il s'agit d'un très bon équipement. Pour l'obtenir ouvrez l'accès à Prinny Land à la Dark assembly, puis volez le prinny god (niveau 100). Vous pouvez aussi l'obtenir grâce à Etna. Pour se faire au début du jeu vous devez activez un levier derrière le trône, et un autre près des magasins. Ensuite allez dans la salle où se trouve Longinus et appuyez sur croix dans l'angle du haut. Là Etna ira dans sa pièce secrète pour consulter son joural qu'elle met à jour à chaque chapitre. Si vous avez lu chaque page avant le dernier chapitre vous obtiendez le Testament.

Dark Assembly : pour gagnez achetez 16 objets aux prix le plus bas puis donnez les aux membres du jury, en priorité à ceux ayant la notation Must Have !, puis interested. Vous devez offrir des cadeaux aux personnages ayant le plus haut niveau car c'est eux qui ont les voix les plus importantes. Plus votre niveau de Dark Assembly est élevé (11 maximum), plus des personnages aux niveaux élevés seront présents, et donc permettront d'apporter plus de voix. Que vous fassiez le vote ou non l'ordinateur mémorise votre niveau d'influence. Vous pouvez tout débloquer en ne tuant aucun membre du jury et éviter ainsi qu'un personnage tué revienne en votant toujours non. Pour se faire il faut avoir 300 Manager et gagner sans problème Cave Of Ordeals niveau 3, et ainsi obtenir près de 5000 mana par combat. Ensuite achetez des objets à prix bas et offrez-les. L'influence des personnages est proportionelle à la difficulté de la requête, il sera donc parfois long pour les faire pencher de votre côté, mais c'est faisable.

Overlord Priere: pour récupérer ce personnage surpuissant, débloquez Alternate Netherwolrd à la Dark Assembly et gagnez (il faut avoir plus de 50 000 ATK).

Witch Marjoly: pour récupérer ce personnage surpuissant, débloquez Mysterious Seal à la Dark Assembly et gagnez (il faut avoir plus de 50 000 ATK).

Boss ultimes: finissez Alternate Netherwolrd et Mysterious Seal pour débloquer Baal's Tower. Pour battre Ball et Uber-Prinny Ball il faut être surpuissant.

Aller n'importe où dans l'Item World: allez à l'étage 100 d'une arme légendaire et battez l'Item God qui vous donnera Hyperdrive Shoes.


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