http://www.evazion.net
HOME
< News | Forum | Liens | FAQ >
MANGAS
< Sommaire | Adresses >
JEUX VIDEO
< Sommaire >
DOWNLOADS
< mp3 | Emulation | Divers >

~ nadia le secret de l'eau bleue ~
.:: Hideaki Anno ::.

L'équipe au grand complet ! Nadia, connu au Japon sous Fushigi no Umi no Nadia, est en fait un manga vraiment merveilleux du même auteur qu'Evangélion. Reprenant des thèmes cultes comme 20.000 lieues sous les mers, le capitaine Nemo, ou encore la légende des Atlantes, ce manga a su nous surprendre par sa qualité graphique et surtout pour son scénario. Certaines personnes parlent même de plagia concernant l'une des oeuvres de Disney, Atlantis l'Empire Perdu, c'est pour vous dire son succès. Nadia est composé de 39 épisodes, soit 10 K7, et existe aussi en DVD dans certains pays (pas encore la France).
Ce manga bien que vieux vous réserve beaucoup de surprises et n'est pas destiné qu'à un publique jeune et féminin comme on aurait tendance à le croire.


Tout commence à l'Exposition universelle de 1889 où Jean, un jeune homme très intéressé par les sciences, fait la rencontre de Nadia et de son bébé lion Attila (King en VO) qui sont pousuivis par Gladys (Grandis en VO) et ses deux acolytes Caius (Sanson en VO) & Titus (Hanson en VO). Gladys veut récupérer la pierre bleue que porte Nadia. Jean parvient à les sauver et ils sont amenés à fuir tous les trois par le ciel puis la mer. Les voleurs de bijou n'abandonnent pas pour autant et les poursuis. Quelques péripéties plus tard nos jeunes héros tombent sur le Nautilus, un sous-marrin extrêmement moderne. Son équipage, dirigé par le mystérieux capitaine Némo, accepte d'héberger les enfants qui repartent peu de temps après. A peine sont-ils arrivès sur une île qu'ils découvrent qu'une étrange organisation a tué la plupart des habitants. Marie, une très jeune enfant a perdu ses parents, et Jean et Nadia décident de la prendre avec eux. Pendant ce temps Gladys Caius et Titus font eux aussi connaissance avec cette organisation, et décident de pretter main forte à Nadia, Jean et Marie. Alors que tout semble perdu le Nautilus surgit pour les sauver de justesse. Sur le bateau ils apprennent que Nemo possède lui aussi une pierre bleue, et que le Nautilus mène un combat contre cette brigade, dirigée par Argon (Gargoyle en VO). Quel est donc le but de Argon, et pourquoi veut-il tant mettre la main sur Nadia et sa pierre ? Quel lien le capitaine Nemo a-t-il avec Nadia et Argon ?



Une fois que vous vous êtes donné la peine de vous plonger dans le monde de Nadia vous serez certainement conquis. Le scénario a été extrêment bien travaillé et vous surprendra plus d'une fois. Les personnalités des principaux protagonistes sont eux aussi très poussées. Vous ne serez pas déçu par ce manga qui possède une fin digne de ce nom !



Nadia vous semblera parfois cruche, voire candide.(jeune fille pure qui respecte la vie) A noter que l'histoire met un peu de temps à commencer. Ce manga vise malheuseument un publique assez jeune, ce qui affecte légèrement le graphisme et le scénario. Mais ce n'est qu'un minuscule détail fasse à ce géant qu'est ce manga !



Bien que le générique français reste de qualité plutôt moyenne, les musiques sont en général de très bonne qualité, notamment dans les derniers épisodes.

Je n'ai pas pour habitude faire de la pub gratuite mais je suis tombé sur un site très complet que voici : http://www.thesecretofbluewater.com




~ nadia ~
.:: le film ::.


Et oui, il existe bien un film de Nadia, mais autant annoncer la couleur tout de suite, le film est plus que mauvais. Après 30 minutes de flash-backs inutiles et redoublé grotesquement, le film daigne commencer pendant 40 autres minutes bien longues.
Ce qui est mauvais est le doublage, le scénario, et l'absence d'évolution du graphisme. On aurait pu s'attendre à un scénario un peu plus poussé, et les dessins sont aussi baclés que l'histoire. La bande originale reste correcte, puisqu'on a le droit à quelques reprises des meilleurs chansons de la série, mais n'espérez pas y trouver du nouveau.
En résumé ce film est de piètre qualité, il s'agit d'un réchauffé de la série. L'édition collector est complètement inutile et sert principalement d'excuse à un prix élever (30 à 60 euros !).
Que vous soyez fan ou non, je vous conseille de passer votre chemin. J'ai été fan de la série qui avait vraiment de bons atouts, mais là je ne trouve vraiment rien de positif à dire.


Valid Strict XHTML 1.0! © 2001-2004 Evazion - Webmaster & Designer : Jarod Thanatos